La semaine dernière , c’est un spécial CES 2013 qui s'est déroulé à Las Vegas: LE salon mondial consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Parmi de nombreux nouveaux produits, nous avons porté notre choix sur: les clés USB pour smartphone et ordinateur, un concept PC original, des caméscopes robustes de JVC, le PC portable dual boot d’Asus, et la TV 4K selon Panasonic.
Corsair Flash Voyager GO, les clés USB 3.0 sont annoncées
Les gars de Corsair ont annoncé qu'ils vont présenter des capacités de 64Go, 32Go, et 16Go pour leur gamme de clés USB 3.0 Corsair Flash Voyager GO. Elles seront plus légères par nature, et également hautement portable, et contrairement aux autres clés USB, ces bad boys auront un connecteur Micro-USB qui ouvre la voie pour un transfert de données, et de stockage plus pratiques pour les PCs, PC portables, et les téléphones et tablettes sous Android compatibles Micro-USB OTG.
Par exemple, le connecteur Micro-USB des Flash Voyager GO vous permettrait de transférer facilement des vidéos, de la musique et des photos de et entre des appareils sous Android compatibles OTG, tandis que le connecteur USB 3.0 est une solution de stockage rapide pour ces fichiers vers et entre les ordinateurs portables et bureau. A part ça, la clé USB serait une extension de stockage pratique pour les téléphones et tablettes compatibles OTG. Les Corsair Flash Voyager GO seront compatibles avec les ports USB 3.0 et USB 2.0, délivrant des vitesses de transfert élevées jusqu'à 135 Mo/s sur les PCs sous Microsoft Windows, Mac OS X, et Linux, sans avoir à installer un logiciel supplémentaire. Chouette, non ?
Razer Project Christine, il facilite l'actualisation du PC
Monter un ordinateur n'est pas très difficile. Cela demande de la recherche sur les bons composants, vérifier la compatibilité et voir si tout rentre dans le boîtier que vous avez, mais à part ça, ça ne devrait pas trop être difficile d'y arriver. Malheureusement, tout le monde n'a pas le temps, ni la patience de faire ses devoirs, et c'est là que le Project Christine de Razer entre en scène. Project Christine est un concept de PC gamer de Razer qui a été conçu de telle sorte que même le plus novice des monteurs de PC pourra changer les composants pour les actualiser sans stress. (la suite sur Ubergizmo)
JVC Everio, les caméscopes robustes et tous temps sont dévoilés
JVC a dévoilé une nouvelle gamme de caméscopes Everio qui résistent aux éléments. Ces caméscopes robustes tiennent bon contre l'eau, la poussière, les chocs et le gel, ce qui fait d'eux de parfaits compagnons pour documenter vos aventures extrêmes. Les deux modèles, GZ-R70 et GZR-10, comprennent la structure Quad-Proof de JVC qui les rendent résistants à l'eau jusqu'à 5m et peut résister aux chutes d'une hauteur de 1.5m. Les caméscopes pourront capturer la vidéo full 1080p HD à des températures jusqu'à –10˚C. (la suite sur Ubergizmo)
ASUS Transformer Book Duet, il est dual boot Windows 8 + Android
Grâce à Windows 8, et son interface utilisateur qui a été conçue pour les écrans tactiles, on a vu beaucoup d'appareils hybrides dernièrement, combinant les fonctionnalités d'une tablette et d'une PC portable dans un seul appareil, permettant à l'utilisateur de basculer entre les fonctions si c'est nécessaire. Il n'aurait pas la grâce et la légèreté d'une vraie tablette, on peut dire que c'est un compromis, et si vous cherchez un tel appareil , ASUS a annoncé le Transformer Book Duet TD300, un appareil qu'ASUS appelle le premier convertible et PC portable dual boot quad-mode au monde. Wow. (la suite sur Ubergizmo)
Panasonic Life+Screen AX800, la série de TV 4K est dévoilée
Des TVs ont été dévoilées au salon international Consumer Electronics Show 2014, alors ce n'est pas étonnant que Panasonic présente aussi sa nouvelle série de TVs Life+Screen AX800 4K. Des modèles 65 pouces et 58 pouces seront proposés, qui selon la firme auraient des fonctionnalités "Beyond Smart" et une qualité d'image améliorée dans un design "cutting-edge". Studio Master Color apporte une fidélité des couleurs, tandis qu'un rétroéclairage LED high-color-space atteint une large gamme de couleurs qui est proche du niveau d'un écran plasma. La netteté est améliorée en utilisant Local Dimming Pro, qui est assortie au contrôle du rétroéclairage et optimise le niveau de luminosité dans chaque zone. (la suite sur Ubergizmo).
Source : www.atlantico.fr