7 bonnes raisons pour apprécier le fait d’être au chômage

Pourquoi travailler alors qu'être au chômage est une situation très enviable ? En décrochant un boulot, vous pouvez dire adieu au repos, à la farniente et parions que vous ne trouverez plus de temps pour les loisirs, les voyages, le shopping…

Voila pourquoi vous ne devriez jamais chercher de travail:

     •       Un salaire basé sur la valeur ajoutée et non le nombre d'heures passées au bureau: En travaillant, vous troquez du temps contre de l'argent. C'est bien mais pas très intelligent. Mais qui a décidé que vous deviez vous réveiller chaque jour tôt, aller au travail et y passer 8h pour enfin recevoir un salaire à la fin du mois? L'idéal serait d'être rémunéré sur votre valeur ajoutée et non sur les longues heures que vous passer confiné dans un bureau durant laquelle vous aurez peut-être produit de la matière, des idées, des concepts et peut-être pas. Notre conseil: optez pour les revenus passifs qui peuvent générer des rentrées d'argent 24h/24 sans que vous ne soyez obligés de "surveiller le système" en continu.

            •          Evitez de penser qu'il faut travailler pour acquérir de l'expérience: Certes on acquiert de nouvelles compétences en travaillant mais en renouvelant sans cesse cette même expérience, vos connaissances et capacités deviennent obsolètes. Alors, pour gagner en expérience, nul besoin d'être salarié de telle ou telle boite. Toutes les étapes de la vie peuvent vous faire avancer et vous faire gagner en expérience.

            •          Travailler vous transforme en exécutant passif: Dès le premier jour où vous êtes recruté dans une entreprise, vous perdez votre libre arbitre et vous êtes immédiatement programmé pour obéir aux ordres de vos supérieurs hiérarchiques. Comme une impression de pénétrer dans une cage ? Oui, c'est bien ça !

            •          Bonjour les taxes: Vous ne le savez peut-être pas mais une grosse partie de votre salaire part dans les impôts. Mieux (ou pire) encore, les salaires des collaborateurs sont généralement les plus taxés de l'entreprise. Alors pourquoi vous sacrifier ?

            •          Jamais à l'abri d'un licenciement: Vous aurez beau vous sentir en sécurité dans votre bureau bien douillet, vous ne serez jamais à l'abri de l'effet dévastateur de trois mots laconiquement prononcés par le patron " Vous êtes viré(e)". Quelles sont vos garanties face à une pareille situation ?

            •          Devenir l'esclave du maître: Connaissez-vous l'origine du mot "boss" ? Eh bien de l'allemand où le mot "base" signifie "maître". Alors prêt(e) à obéir, sans retenue, aux ordres du maître?

            •          Jouer le rôle du mendiant: Pour obtenir une augmentation ou une promotion, il est de coutume de supplier le patron, de passer de longues heures à le convaincre, à travailler de jour comme de nuit pour le persuader de vos compétences.