Le champion olympique Usain Bolt, étend sa collaboration avec Nissan, et aide au développement d'une série limitée de la GT-R.Déjà proche de Nissan, Usain Bolt vient de se faire nommer "directeur de l'excitation" honoraire lors d'une visite à Yokohama, chez le constructeur.Il continuera ainsi à être l'ambassadeur de la marque et de son icônique sportive, la GT-R. On se rappelle que Bolt était déjà vedette d'une campagne de promotion de la marque, notamment au cours d'une vidéo appelée "What if you had no competition ?" ("Et si vous étiez imbattable ?"), dans laquelle les performances de l'athlète étaient mises en parallèle avec celles de la GT-R.
On sait que le Jamaïcain aime les bolides, ayant déjà conduit sur circuit plusieurs Ferrari et ayant notamment possédé une M3 V8.
Une GT-R en or !
À l'occasion de sa visite, une GT-R toute d'or vêtue a été révélée. Elle se pare également de certaines pièces intérieures plaquées à l'or véritable, et est bien évidemment signée par le champion. Cette GT-R spéciale est destinée à être vendue au cours d'enchères organisées sur le site Internet eBay. L'argent récolté servira à fournir à la fondation créée par le coureur les fonds nécessaires au développement d'initiatives éducatives et culturelles en Jamaïque.
Une GT-R rien que pour lui
Au cours de sa visite, Usain Bolt s'est également vu offrir de conduire plusieurs prototypes de GT-R. Ses temps de réaction et sa façon de conduire ont été étudiés, dans le but de lui construire une GT-R "sur-mesure"