Le dernier-né de Renault ne consommera presque rien 1 litre aux 100 km

Renault vient de présenter son dernier-né, Eolab. Mais il faut le dire, ce dernier est pour le moins original ! En effet, Eolab est de type hybride. Conçue avec des matériaux légers tels que l'aluminium et le magnésium, elle est moins lourde qu'une voiture ordinaire. De plus, sa consommation n'est que d'1l/100km, étant donnée qu'elle est munie d'un moteur hybride, et qui est donc thermique et électrique, et permettant une mouvance électrique sur des trajets inférieurs à 60km, et allant jusqu'à 120km/h.  

 

Autre singularité d'Eolab, son tableau de bord à la pointe de la technologie, celui-ci n'étant autre qu'un écran multimédia.  Sa partie supérieure servira donc à montrer l'image de la caméra de rétrovision, quant à sa partie inférieure, elle sera essentiellement utilisée pour les commandes système, telles que le radio, la climatisation, etc.  

Enfin. Renault ne s'arrêtera pas là, puisque Eolab n'est qu'un prototype servant à préparer le futur. Le géant automobile français promet d'ailleurs un modèle « zéro émission », un modèle qui se veut 100 % électrique, et ce dans les années à venir.