Il est scientifiquement prouvé que les lingettes humides n’éliminent pas le maquillage et la saleté à 100%, mais ne font que les répartir sur tout le visage. En outre, le liquide que les lingettes humides contiennent peut ne pas être adapté à votre type de peau.
Elles peuvent être pratiques, mais les lingettes humides sont trempées dans certains produits chimiques très puissants. Puisqu’elles sont mises sur des étagères pendant une longue période dans des endroits chauds, elles ont besoin de conservateurs, d'alcool et d’agents antibactériens pour qu’elles demeurent utilisables.
En plus, lorsque vous vous démaquillez avec les lingettes, vous faites des mouvements violents et rapides sur la peau qui peuvent conduire à des rides autour des yeux.
Lorsque la zone autour de vos yeux est irritée, les lingettes peuvent conduire à des rougeurs, de l'enflure et de l'acné. La meilleure option est de garder les lingettes humides sur votre peau pendant quelques secondes afin d'absorber le liquide. Cela vous aidera à dissoudre le maquillage et le nettoyer facilement.