En termes de comportements à risques, d’admissions aux urgences et de taux de mortalité, les hommes dépassent largement les femmes. Cette théorie s’explique selon le Dr Denis Lendrem, de l’université de Newcastle, par le fait que les hommes sont des idiots et que les idiots font des choses stupides.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, la dernière étude du British Medical journal (BMJ) n’y va pas par quatre chemins elle déclare dans son édition de noël que les hommes sont plus stupides que les femmes ou plus précisément qu’ils seraient plus enclins à effectuer des actions stupides.
Cette étude se base sur les Darwin awards, des récompenses à l’humour féroce qui décernent des prix aux morts les plus stupides de l’année. Les BMJ y ont constaté que plus de 90% des gagnants étaient des hommes.
On y trouve par ailleurs un assureur qui se défénestre d’une hauteur de 24 étages pour prouver la solidité d’une vitre ou encore un homme qui se tue en ouvrant une lettre piégée qu’il aurait lui même envoyée et qui lui aurait été renvoyée par la poste. Tout cela appuie donc avec succès la théorie « du male idiot ».