Le mal de dos et les lombalgies sont l’affection la plus fréquente qui touchent presque tous les américains, quel que soit leur mode de vie ou leurs niveau social, avec une motion particulière pour ceux qui passent la journée assis devant un ordinateur ignorant le stress subi par leur dos. De même d’autres emplois plus physiques exposent le dos à des blessures et des traumatismes répétés.
Sans le savoir le dos subit des micro-blessures qui peuvent en s’accumulant affecter notre mobilité générale et causer des douleurs atroces et handicapantes. Et c’est à ce moment-là où le mal est déjà fait qu’on consulte. Alors comment éviter d’arriver à ce stade sans se bourrer de médicaments?
- Un bon repos : Dès que les douleurs dans le bas du dos commencent gardez le lit pour un repos strict d’au moins 48heures.Essayez d’adopter ces positions idéales pour soulager la sciatique: soit sur le côté, avec les genoux pliés et un oreiller entre eux ou sur le dos avec un oreiller sous les genoux .Reprenez vos activités quotidiennes en ménageant le dos pour guérir définitivement.
- Les massages: La lombalgie peut être vraiment handicapante et immobiliser. Les massages du bas du dos peuvent atténuer la douleur et diminuer le stress et la tension subie par le dos et tout le corps surtout en y associant des huiles essentielles.
- Thérapie chaud\froid : Alterner des sources de chaleur et de froid sur la zone douloureuse du bas du dos soigne à la fois l’inflammation et la douleur. L'application de sacs de glace sur la région lombaire agit en contractant les vaisseaux sanguins, et donc en stoppant l’inflammation. La chaleur au contraire dilatera les vaisseaux et ainsi réduit la tension et la contracture du bas du dos et donc en stoppant la douleur.
- Les étirements : On doit s’étirer le dos quotidiennement pour renforcer les muscles assouplir la colonne vertébrale afin que les nerfs ne soient pas comprimés et causent les douleurs.
- Utiliser des myorelaxants naturels : Vous pouvez utiliser tous les relaxants musculaires naturelles comme les graines de céleri, camomille, et l'achillée pour détendre vos muscles. Ils doivent être utilisés 3à4jours de suite très régulièrement. Utilisez aussi des analgésiques naturels comme l'angélique, le gingembre, la griffe du diable, et l'écorce de saule.
- Boire beaucoup d’eau : Maintenir une bonne hydratation du corps est essentiel et peut aussi protéger le dos. Ainsi toutes les articulations seront bien lubrifiées réduisant ainsi les chances de vous blesser.
- Le Thé au gingembre : grâce à ses propriétés anti-inflammatoires puissantes il soulage l'enflure et la douleur dans le bas du dos. Vous pouvez boire trois tasses de thé de gingembre pendant 3-4 jours pour aider à soulager la douleur naturellement.
- Bain chaud au sel d’Espom : La chaleur du bain combinée au sel d’Espom agit en améliorant la circulation, et les sels d'Epsom atténueront la douleur dans les muscles.
Ces méthodes naturelles utilisées séparément ou combinées agiront en premier lieu mais si les douleurs persistent vous devez consulter votre médecin.