L'huile de ricin est riche en oméga 9 et acides gras, qui nourrissent les cheveux et le follicule, ainsi que la peau. L'huile a la capacité de pénétrer en profondeur, ce qui contribue à fournir les éléments nutritifs dans les pores et les follicules responsables des cheveux. L'huile de ricin est brillante, de sorte qu'elle contribue à ajouter à l'éclat des cheveux.
Tout ce que vous avez à faire c'est de mettre deux gouttes de cette huile sur les mains et frottez-les, puis lissez en passant par les extrémités des cheveux. Si vous utilisez trop d'huile de ricin, vos cheveux peuvent devenir gras. Donc, lorsque vous utilisez de l'huile de ricin, soyez prudent quant à la quantité que vous utilisez.
L'huile de ricin peut être utilisée en traitement du cuir chevelu et pour la repousse des cheveux. Mais il vaut mieux la diluer avec une huile légère. Ajoutez un peu d'huile de noix de coco, de l'huile de noyau d'abricot ou une autre huile plus légère. Si vous voulez épaissir vos cheveux, utilisez de l'huile de ricin pure, mais en petites quantités. Vous pouvez également l'appliquer sur les cils pour les épaissir et les renforcer.